kalist home contact
Regards Croisés
Avril 2019
photographie | édition

Photographie sociale et documentaire. Deux jours passés aux côtés de Anne Sophie Domitile, enquêtrice pour l’INSEE. Son travail mène à de nombreuses réflexions qu’elle a accepté de partager à travers la discussion et la photographie.
Chaque jour, elle rencontre des personnes, elle rentre dans leur maison, elle leur parle et leur pose des questions… elle fait face à différents lieux, visages et histoires.

Nous avions alors toutes les deux différents points de vu sur son travail : celui d’une professionnelle et celui d’une étudiante en pleine découverte. c’est pourquoi ce livret est divisé en trois parties : “Profane”, avec les photos que j’ai prises au cours de ces deux jours, une partie interview dans laquelle les propos retranscrits sont directement extraits de conversations enregistrées, et enfin, “Merci Sophie”, qui recueille les photographies prises par Anne Sophie ; des photos non influencées qui relèvent strictement de ses choix personnels et de sa manière d’appréhender son travail d’enquêtrice.

Fonts : Barlow & Old Standard TT, disponibles sur Google Font.
Couverture Regards Croisés Double page photo 1 Double page photo 2 Double page texte